Le service État civil-élections accueille les usagers de la commune et des autres communes aux heures d’ouverture de la Mairie, ainsi que lors d’une permanence dédiée, le samedi matin.
Les demandes de carte d’identité ou de passeport peuvent être réalisées à l’hôtel de Ville.
Les démarches suivantes sont à réaliser dans la mairie déléguée concernée :
- Demande d’acte de naissance, de mariage ou autre,
- Contractualisation d’un PACS,
- Inscription sur les listes électorales de la Ville,
- Recensement citoyen,
- Changement d’adresse,
- Légalisation de signature (uniquement pour les résidents de la commune).
La Mairie annexe ne délivre aucun acte. Elle offre des services de La Poste, un point vente de pain et presse et sert de relais entre les administrés et la Maire de Notre-Dame-de-Gravenchon.
Pour la plupart d’entre elles, une pré-demande peut être réalisée en ligne pour faciliter le rendez-vous sur place. Pour cela, utilisez le site Internet https://www.service-public.fr/.
Pour prendre rendez-vous, fournir des pièces justificatives ou suivre l’avancement de votre dossier, allez dans l’espace « portail citoyen ».
Le service État civil gère également les cimetières de la commune.