Portail officiel de la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

bienvenue à Port-Jérôme-sur-Seine

Présentation de la ville

La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine est située en bordure de Seine entre les pôles urbains majeurs du département de la Seine-Maritime : Le Havre et Rouen.

Elle compte 10 264 habitants (recensement 2020). De nombreux équipements de qualité sont présents sur la commune : centre culturel, piscine olympique, ludo/média/artothèque, stades et gymnases, conservatoire à rayonnement départemental…

La zone industrielle de renommée internationale : Port-Jérôme, s’y étend partiellement. La présence d’entreprises classées SEVESO implique qu’un PPRT (plan de prévention des risques), un plan communal de sauvegarde et un réseau de sirènes d’alerte PPI protègent les populations.
On décompte près de 6 500 emplois sur cette zone industrielle : concentrés sur des activités historiques telles que la chimie, le raffinage, la logistique mais également de plus en plus autour des nouvelles économies comme l’hydrogène vert, le recyclage de plastiques…

Parcourez quelques centaines de mètres et entrez dans une ville aux mille et un joyaux. La vallée du Télhuet offre une vingtaine d’hectares végétalisés en gestion différenciée et entretenue en partie par la présence d’un éco-paturage. Un ruisseau, autour duquel un sentier de promenade a été aménagé, vous emporte aussitôt dans un autre univers, calme et apaisant. Le parc du champ de foire, en centre-ville, vient compléter l’offre de sites verdoyants, avec une parfaite intégration de la ville dans la nature par la présence de jeux pour enfants et du skate-parc. Les étangs sont également un moyen de distraire les plus grands : un bassin réservé à la pêche à la truite et deux autres peuplés de poissons blancs et carnassiers raviront les passionnés.
Enfin, au cœur de la Ville, à la croisée des espaces ruraux et économiques, l’habitat traditionnel de Petite campagne, avec maison individuelle et jardins, et les logements modernes d’un centre-ville réaménagé autour de commerces dynamiques offrent une multitude de possibilités pour s’installer durablement à Port-Jérôme-sur-Seine.

La commune est née en 2016 de la fusion de 4 communes que sont Notre-Dame-de-Gravenchon, Auberville-la-Campagne, Touffreville-la-Cable et Triquerville.
Notre-Dame-de-Gravenchon constitue le pôle urbain de la commune nouvelle, tandis que Auberville-la-Campagne, Touffreville-la-Câble et Triquerville représentent la partie rurale de la commune.