Portail officiel de la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bouger & sortir à port-jérôme-sur-seine

Dispositifs

En qualité de Ville active et sportive, Port-Jérôme-sur-Seine facilite et encourage la pratique sportive. Pour cela, de nombreux dispositifs existent.

Vacansport

Depuis 2022, à chaque « petite » vacances scolaires, un programme de découverte des activités sportives locales est offert aux jeunes de la commune.
Destiné aux enfants de 3 à 11 ans, ce dispositif a pour but de leur faire découvrir, en partenariat avec les différentes associations sportives de la Ville, toutes les activités qu’il est possible de pratiquer à PJ2S.

Un programme proposant des disciplines variées, en partenariat avec une quinzaine d’associations, est proposé aux enfants. Les séances, d’1h30 encadrées, nécessitent une inscription préalable indispensable.
Vacansport permet aux enfants de découvrir les sports collectifs, de raquette, de combat, aquatiques, le vélo, l’équitation, la gymnastique, par exemple et de se dépenser pendant les vacances tout en s’amusant. Et pourquoi pas de commencer ensuite une nouvelle activité dans un club de façon régulière.

Sport en fête

Chaque année, juste avant la rentrée scolaire et la période des inscriptions aux activités extra-scolaires, la Ville organise une journée dédiée au sport visant à (re)découvrir l’ensemble des associations sportives de Port-Jérôme-sur-Seine et leurs diverses activités.
Organisée avec le partenariat de plus de 20 associations sportives, la journée est habituellement scindée en 2 : le matin, les activités aquatiques sont présentées au Centre aquatique intercommunal Alain-Guilloit, puis l’après-midi, c’est au complexe sportif Marius Virmontois que le reste des activités sportives est à découvrir.

Pour chacune de ces activités, les visiteurs peuvent s’initier grâce à des ateliers de découverte gratuits, proposés par les éducateurs des différentes sections sportives, et pourquoi pas s’inscrire à différentes disciplines sportives pour bien démarrer l’année scolaire.

Cérémonie des récompenses aux sportifs

Tous les ans, en fin d’année, la Ville rend hommage et met à l’honneur tous ses sportifs, qui ont œuvré tout au long de l’année afin d’obtenir de bons résultats dans leur discipline. A chaque cérémonie ce sont des dizaines de sportifs qui se surpassent pour faire rayonner les couleurs de la commune aux niveaux départemental, régional, national, européen et même mondial.

Terre de jeux 2024

Port-Jérôme-sur-Seine a été labellisée Terre de jeux 2024 et le gymnase Comont a été retenu pour accueillir des délégations internationales dans le cadre de la préparation des J.O. 2024.
Chaque mois de juin jusqu’aux jeux olympiques de 2024, la Ville accueille l’arrivée du relais olympique, symbole de la flamme qui parcourt les territoires.
En parallèle, les scolaires participent à la journée de l’Olympisme, célébrée dans le monde entier pour fêter la création des jeux olympiques modernes.

L’Association Ecole Multisport Gravenchonnaise (AEMG)

Il s’agit d’activités sportives pluridisciplinaires encadrées par les éducateurs sportifs de la ville aux plus jeunes, en extrascolaire.
L’objectif étant de les inciter à adhérer dans une des associations sportives de la commune.
Pour s’inscrire, se rapprocher du service des Sports.

Les associations sportives

Les associations sportives sont nombreuses et diversifiées à Port-Jérôme-sur-Seine.
Consultez le guide des activités pour connaître les activités proposées et contacter les associations.

aller plus loin