Portail officiel de la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

bienvenue à Port-Jérôme-sur-Seine

Les élus

Le conseil municipal se compose de 35 conseillers municipaux. 

Vos élus 

Portrait du Maire 

Virginie CAROLO-LUTROT est Maire de la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine depuis les élections de mars 2014. Elle est également Présidente de Caux Seine agglo, Vice-Présidente de la Région Normandie, en charge du budget et des finances, Présidente de France Ville Durablen entre autres.

Diplômée de gestion et d’économie, Virginie CAROLO-LUTROT est reconnue pour son expertise en matière de prospective financière, gestion et fiscalité.

Virginie CAROLO-LUTROT a grandi à Port-Jérôme-sur-Seine, elle a vu sa ville évoluer et impulse désormais les grands projets de demain comme la restructuration du centre-ville, le virage de la transition énergétique, l’arrivée d’une nouvelle typologie d’industries
Ses domaines de prédilections s’articulent principalement autour de l’attractivité et le développement durable du territoire, par l’innovation ; la qualité du cadre de vie et du service public de proximité ; l’égalité des chances et la solidarité envers les plus fragiles.

Les adjoints et les maires délégués

Fabienne BEAUDOIN-VAUCELLE
Adjointe chargée de l’Éducation et des Sports

Nadine BELLEGO
Adjointe chargée de la Culture et de la Santé

Hélène BRIFFAULT
Adjointe chargée des Solidarités

Marie-Claude COLIN-HERICHER
Adjointe chargée de la Petite enfance et de la Jeunesse

Alain CZELAJ
Adjoint chargé des Bâtiments communaux et des Espaces verts

Dominique DELANOS
Maire délégué de Touffreville-la-Câble
Adjoint chargé de la Commande publique

Lysiane DUPLESSIS
Adjointe chargée du Logement, du Commerce et des Événements

Didier LEBRETON
Maire délégué d’Auberville-la-Campagne
Adjoint chargé de la Voirie et de l’Habitat

Catherine RACINE
Maire déléguée de Triquerville
Adjointe chargée de l’Accompagnement des seniors en milieu rural

Jean-Philippe RIGAUD
Maire délégué de Notre-Dame-de-Gravenchon
Adjoint chargé de l’Aménagement et de la Transition écologique

Le trombinoscope des élus 

EXPRESSIONS POLITIQUES

Dans les mêmes conditions que celles applicables à l’expression politique diffusée dans le magazine municipal, il est créé un espace similaire sur le site Internet de la Ville.
Les textes transmis, tous les 2 mois, par les élus de chacune des trois listes présentes au sein du Conseil Municipal sont ici reproduits à l’identique, le contenu publié relevant de la seule responsabilité de leur(s) auteur(s).

▪️ LISTE “PJ2S ENSEMBLE !” MAJORITÉ MUNICIPALE ▪️

En ce dernier trimestre 2024, la démarche de reconversion de l’ancien Collège Pasteur s’achève près de 10 ans après son inscription dans nos promesses électorales. Le souhait était alors de faire évoluer le lieu d’éducation bien connu vers une structure de proximité qui serait un lieu du bien-vivre ensemble, où des professionnels accompagneraient enfants et adultes en situation de handicap et leurs familles mais aussi un lieu de rencontre où parents, aidants et bénévoles pourraient se retrouver, échanger et partager et être eux-mêmes accompagnés. Ce projet était né du constat, partagé par la ville, l’Agence Régionale de la Santé, le Département, la Caisse d’Allocations Familiales et les associations spécialisées, d’une sous dotation des territoires de Lillebonne, Bolbec et Port-Jérôme-sur-Seine en structures d’accueil de proximité dans le domaine.

Porté financièrement et techniquement par la ville de Port-Jérôme-sur-Seine, l’aménagement du bâtiment, initié dès la mise à disposition des locaux, après une longue période de travaux impactée par la crise Covid, a permis d’accueillir les Associations GEST & Dim, APAJH et La Main Tendue. Parallèlement, l’Antenne de la Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre a été intégrée à la structure qui est désormais dénommée « Espace Frida Kahlo ».

Le projet, conçu en concertation avec les professionnels du handicap, a été longuement réfléchi pour favoriser les initiatives partenariales et pour faciliter les complémentarités avec les actions entreprises sur la commune (Centres de Loisirs, Arcade, Centre Social Arpège, Ludothèque, Médiathèque, piscine, activités sportives, Conservatoire de Musique, Centre Culturel des 3 Colombiers, Pôle Céramique de Normandie, etc.). Et chaque association occupante des lieux s’est engagée à s’inscrire dans une démarche partenariale avec les services municipaux.

Ainsi, projet phare d’une politique publique globale en faveur du handicap (commission municipale d’accessibilité, réalisation des travaux d’accessibilité dans les bâtiments communaux et sur les espaces publics (dispositif Ad’AP), embauches dans les services municipaux et aménagements techniques des postes, etc.), l’Espace Frida Kahlo affirme plus encore l’engagement de la Ville dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

▪️ LISTE “À VOS CÔTÉS POUR PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE” ▪️
Texte non parvenu dans les délais impartis.

▪️ LISTE “PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE : POUR UNE GESTION SOCIALE, HUMAINE ET DÉMOCRATIQUE” ▪️

Que fait le gouvernement avec les recettes des collectivités locales ? Depuis qu’il a été découvert que les finances nationales étaient à sec, l’État lorgne vers les collectivités soit pour les accuser de mauvaise gestion soit pour récupérer de l’argent. Ceci pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur le budget de PJ2S déjà touché  par la fermeture d’Exxon Mobil alors que notre commune a des missions importantes pour aider ses habitants et pour lutter contre le changement climatique.

aller plus loin