Portail officiel de la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

bienvenue à Port-Jérôme-sur-Seine

Un atelier de socio-esthétique à la Maison 3S : Une parenthèse de bien-être et de solidarité

C’est dans un cadre chaleureux et bienveillant que la Maison 3S (Solutions, Services, Seniors) de Port-Jérôme-sur-Seine propose des ateliers de socio-esthétique.

Qu’est-ce que la socio-esthétique ?

La socio-esthétique est une discipline qui allie soins esthétiques et approche thérapeutique, adressée aux personnes fragilisées par des épreuves de vie. Elle s’adresse aussi bien aux patients atteints de maladies chroniques, aux personnes âgées, qu’aux individus traversant des périodes de précarité ou de reconstruction.

L’objectif principal est de restaurer l’estime de soi, souvent mise à mal, et de permettre à chacun de renouer avec une image positive de soi.

Ateliers à la Maison 3S les vendredis 8,15,22 et 29 novembre & 6 et 20 décembre 2024.

L’atelier se déroule dans un espace chaleureux pour favoriser la détente et l’échange. Marion LE THIMONNIER via NEO SILVER proposent des animations vers des soins personnalisés tels que :

  • Des massages relaxants pour apaiser les tensions.
  • Des soins du visage pour raviver l’éclat de la peau.
  • Des conseils beauté adaptés à chaque participant.

Les gestes doux et les mots encourageants de la socio-esthéticienne instaure un climat de confiance. Les participants, souvent intimidés au départ, laisse progressivement place à des sourires, des confidences et un véritable lâcher-prise.

Cet atelier n’est pas qu’une simple parenthèse de bien-être ; il s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement. 

Ces ateliers permettent de :

Donner des recettes simples à refaire chez soi. 

Réduire l’isolement social : en partageant un moment convivial, les participants recréent du lien avec les autres.

Renforcer la confiance en soi : en prenant soin de leur apparence, les individus reprennent contact avec leur identité et leur dignité.

Soutenir la reconstruction personnelle : pour ceux qui traversent des moments difficiles, ces soins sont une manière de se reconnecter à leur corps et à leurs émotions.

En somme, les ateliers de socio-esthétique à la Maison 3S prouvent que prendre soin de l’apparence est bien plus qu’un geste superficiel : c’est un acte profondément humain et réparateur.

Comment s’inscrire ?

Il reste encore quelques places !

Pour en savoir plus sur la Maison 3S et découvrir le programme complet des animations, rendez-vous : https://pj2s.fr/vivre-a-pj2s/seniors/la-maison-3s/

Face au succès de cet atelier, la Maison 3S prévoit d’organiser jusqu’en décembre 2024 des séances de socio-esthétique, intégrant cette activité à un programme plus large avec ma santé j’en prends soin à domicile en toute autonomie. La maison 3S réaffirme ainsi son rôle central dans l’accompagnement des personnes vulnérables, en proposant des initiatives concrètes pour améliorer leur qualité de vie à domicile et des solutions pour bien vieillir chez soi.