Pensez dès à présent à vos demandes pour les vacances d’été ou les examens !
Les délais se rallongent, nous vous conseillons d’anticiper vos prises de rendez-vous. Entre la prise de rendez-vous et l’obtention de votre pièce d’identité, les délais peuvent aller jusqu’à 5 mois.
La prise de rendez-vous se fait au 02 32 84 55 00 ou via l’onglet “démarche” sur https://www.espace-citoyens.net/pj2s/espace-citoyens/Home/AccueilPublic.
Une fois votre document disponible en mairie, un second rendez-vous est obligatoire pour venir le retirer.
Rappel concernant la CNI (Carte Nationale d’Identité) :
- Après sa date de fin de validité, votre CNI est encore valable pendant cinq années. Nous vous encourageons cependant à la renouveler dès que possible une fois expirée ;
- Cette prolongation de validité de 5 ans ne concerne pas les personnes mineures lors de la délivrance du titre à renouveler ;
- Le renouvellement de la carte d’identité se fait dans certains cas précis : première demande, titre arrivant à expiration dans moins de 6 mois, perte ou vol, changement d’état civil ;
- Bien que seules les nouvelles CNI (format carte bancaire) permettent de bénéficier de l’identité numérique, cela ne constitue pas un motif de renouvellement tant que votre document est valide.